Passionné d’écologie, formé à la botanique et la phytosociologie, c’est avec un regard pluriel que je vous accompagne dans une compréhension des écosystèmes pyrénéens. En multipliant les contacts et les modes d’appréhension du monde végétal, je cherche à transmettre une connaissance à la fois sensitive, intuitive et raisonnée des plantes et de leurs interactions.

 

 

Plantes_sauvages-copie

 

Les plantes se reniflent, se goutent et se savourent? Il y a bien un monde de saveur et, plus largement, de sensation dès lors que l’on rentre en contact de façon plus intime avec les plantes. Elles nous entourent et nous régalent, venez à leur rencontre!


 

 

 


 

Communautés_v

 

 

 

 

Parce que la végétation est le meilleur révélateur des conditions écologique et des activités humaines, chercher à observer les association végétales et décrypter leurs relations, c’est tenter de lire l’histoire et de penser le devenir des paysages dans un recueil inépuisable.


 

 

 

 


 

 

Mouton

 

 

Les Pyrénées pastorales : terres de production et d’échange. Entre lutte et symbiose, l’utilisation des ressources végétales a sans cesse évoluée. Découvrir cette activité millénaire, c’est également explorer les relations complexes entre l’homme et la nature.


 

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s